Mémoire cellulaire à Toulouse et Mazères sur Salat ou en visio

Comment se libérer des empreintes limitantes Beach 885109

La mémoire cellulaire est un principe vivant au sein duquel des informations circulent, s'activent, ou se mettent en retrait. Ce concept peut se rapprocher des recherches faites dans le domaine des neurosciences .Joel de Rosnay dans son livre La Symphonie du Vivant étudie l'épigénétique, et les fonctions de modulation de notre ADN suivant notre vécu et notre environnement au sens large. Il est indiqué que ces informations sont évolutives. Elles se situent dans la part de notre ADN non codant.   Des études ont été publiées sur l'impact des conditions de vie sur la santé voir dossier Inserm ou prevention-sante. D'autres montrent des traces (qui sont réversibles) laissées par des expériences très douloureuses.

Au delà des émotions, lorsque le regard que nous portons sur le monde et que nos actes sont  issus d'un vécu souffrant , proche ou lointain, que tout ceci devient comme une " seconde nature" que nous ressentons comme enfermante, alors il est temps d'aller plus loin pour se libérer

Les Mémoires cellulaires souffrantes peuvent avoir différentes origines et causes.

Processus d'incarnation, et naissance : Un vécu particulier, chez la future maman et le bébé pendant la grossesse, ou à la naissance peut s'imprimer dans notre mémoire  et activer des sentiments d'abandon, de séparation trop précoce et de culpabilité chez la jeune maman.(Voir La Mémoire Traumatique de Boris Cyrulnik)

Les blessures primordiales de la psychée : Ce sont des blessures qui sont profondément ancrées en nous. Les 5 blessures de l'âme  ont été répertoriées en psychologie et mises en connaissance du public par Lise Bourbeau: Le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice. Elles peuvent se créer lors d'événements ou de circonstances familiales douloureuses dans les premières années de la vie, jusqu'à 10 ans environ .

Des événements et situations  vécues dans certains cas comme traumatisants

Un processus de mise en route de croyances: Il est certains événements qui  laissent des traces plus importantes que d'autres. Ces mémoires qui peuvent nous limiter prennent leur source dans les expériences de vie difficiles et aussi par imprégnation dans la façon de percevoir le monde, propre à chaque famille.

Les impacts transgénérationnels : Il est généralement admis que les transmissions peuvent se produire sur quatre générations. Le XXème siècle véhiculait de nombreuses souffrances, à cause des guerres, des codes sociaux encore très restricitifs , de la pénibilité du travail , de la condition des femmes, et des rôles pesants que devaient jouer les femmes et les hommes au sein de la famille. Au sein de cela,  chaque famille a son histoire propre.

Allons nous continuer longtemps de voir le monde à travers les yeux du passé ?Energie

En réalité, une partie seulement est soumise  à ce processus .Notre être profond, notre corps, connaissent le fil conducteur, et souhaitent s'harmoniser à la Vie.

Ce  retour momentané vers le passé pendant la séance est fait pour nous en libérer réellement, et ceci sera réalisé rapidement  En effet, tout comme vivre à travers les yeux de passé est sclérosant, y rester trop longtemps par l'intermédiaire d'un thérapeute, si compétent qu'il soit, n'est à mon avis, pas souhaitable, car nous risquons de lui donner encore plus de consistance, et de rester " coincé" dans ses filets et méandres.

C'est pourquoi la méthode est à la fois innovante et efficace gràce au Soin Energétique/Quantique qui va dissoudre ces empreintes et surtout nous placer sur une nouvelle fréquence vibratoire non issue du passé. Elle nous permet ainsi de nous connecter à notre Véritable Identité et d'activer la communication entre les aspects subtils de notre Etre et la partie Incarnée. C'est à partir de cette fréquence que nous allons dorénavant poser des actes, ressentir notre Vie au quotidien

Les bénéfices peuvent se ressentir dès la première séance. Dès que les éléments importants sont mis en conscience et libérés, l'énergie qui était "consommée" par ces émotions anciennes sera disponible.

Il est à noter que l'ensemble de ce qui est proposé ne saurait remplacer la nécessité ,dans certains cas, d'une prise en charge médicale et/ou psychologique. Cette approche se veut hors de tout système dogmatique, sectaire ou religieux, son éthique est avant tout le respect des personnes dans leur autonomie et leur libre choix de pensée et de vie. Elle se pratique sur des personnes majeures, sans maladies graves, ni troubles psychiques avec prise de médicaments importants.

Pour informations complémentaires sur la méthode ou autres demandes le plus simple est de me contacter par téléphone ou par mail

Danielle Perrichon

Praticienne/formatrice en Shiatsu et en Mémoire Cellulaire

Contact, demande d'infos, prendre rendez-vous+  ou 06 16 36 35 67 

Cabinets:   7b rue Idrac 31000 Toulouse

et 40 av. des Pyrénées 31260 Mazères sur Salat  (au sud de Carbonne)

Tarifs prestations , infos pratiques+  

Entreprise Individuelle Siret 42048029500039