Exploration des mémoires de l'âme
Chaque âme possède un parcours unique. Les blessures accumulées lors de ces expériences peuvent impacter profondément notre incarnation actuelle.
C’est pourquoi il est important d’explorer non seulement les mémoires transgénérationnelles, mais aussi parfois, les mémoires d’âme qui peuvent nécessiter une attention particulière. En libérant ces empreintes, nous pouvons favoriser un retour à l’harmonie, permettant ainsi à notre Etre de s’épanouir pleinement dans son chemin de vie
Comment savoir si le niveau âme est concerné?
Pour ce qui concerne les soins en libération de mémoires limitantes, je prends la plupart du temps en première intention la piste au niveau du vécu de la personne ou du transgénérationnel pour saisir les informations à libérer.
Dans d'autres cas, il convient d'aller chercher une mémoire au niveau de l'âme, que ce soit en relation avec son processus d'incarnation qui ne se serait pas bien passé ou que le scénario prévu par elle au départ demande à être reconfiguré au fil du temps terrestre., ou bien une mémoire dite karmique
La pratique de testing issue du pouls de Nogier (ou RAC) que j'utilise me guide pour savoir à quel niveau il faut aller chercher les informations et faire le soin car toutes nos mémoires ne sont pas issues de processus transgénerationnels..
Il convient également de considérer que les différents niveaux de l'Etre s'interpénètrent et se complètent. C'est pourquoi il existe différentes portes d'accès aux informations et différents plans du soin qui peuvent se compléter, ou être plus présents à un moment ou à un autre du processus de libération/réparation des blessures.
La piste d'une perturbation dans le processus de descente dans la densité
Il apparait suivant le regard des différents courants spirituels et les informations qui arrivent par certains canaux de communication subtils que le processus de descente de l'âme dans la densité, qui va aller jusqu'à son ancrage dans un corps physique peut largement varier, d'une âme à l'autre.
Les processus seraient multiples: Certaines âmes suffisamment reliées à la Source feraient des choix assez conscients et seraient partie prenante dans leur scénario avec une sorte de "plan", en relation avec des familles d'âmes déjà présentes sur Terre qui leur permettraient de réaliser ce qu'elles ont prévu. D'autres âmes seraient moins libres de leurs choix.
Voici quelques indications qui peuvent nous orienter vers ce sujet :
- Assez fréquemment la personne évoque des freins, des blocages importants dans sa vie sans avoir de prise, malgré un état de conscience bien établi.
- Difficulté pour s'incarner : on y va "sur la pointe des pieds" (naissance par le siège, ou parfois césarienne), sensation de ne pas pouvoir s'enraciner malgré différentes pratiques (Qi gong ou autre).
- Fréquement chez les jeunes adultes : Sentiment d'une inadéquation complète entre qui ils sont et le monde qui les entoure, comme être "sur une autre planète", ou trop de décalage
- Envie de se mettre dans un cocon en attendant que la vie passe en dehors d'eux
- Sensation que le monde ne veut pas d'eux.
Et pourtant l'âme a bel et bien prévu d'être en interaction avec le monde terrestre
Que son incarnation lui soit utile et apporte quelque chose aux autres. Mais peut-être est-ce bien plus difficile que ce que l'âme avait planifié avant qu'elle ne descende, elle se sent perdue et risque de perdre sa joie fondamentale ou sa connexion à la Source.
Soin de l'âme et libération karmique
Un autre aspect s'incluant dans notre incarnation est le contenu de notre bagage. Il nous est difficile d'évaluer quelle est la part de notre karma, c'est à dire des éléments auxquels nous sommes à priori soumis tant que nous ne les libérons pas.
Le karma se situe à l'opposé du Libre Arbitre, et plus le karma se dissout, plus nous avons de liberté de Conscience. L'autre objectif étant de créer le moins possible de nouveau karma.
Nous avons évoqué que nous créons des processus karmiques durant notre vie et que nous avons du karma issu des vies antérieures.
Pour aller plus loin, si nécessaire à la libération de la mémoire, il est possible d'avoir une compréhension plus approfondie par la lecture du thème astrologique, ou avec un tirage de l'oracle "vies antérieures ". pour avoir l'élément principal et le libérer/transmuter. Il ne s'agit donc pas, dans ce cas, de recherches et lectures de vies antérieures détaillées
Comment se déroule le soin mémoire de l'âme?
Il se déroule en conscience avec la personne, en cabinet ou en visio avec soin à distance en temps réel. Après un temps de dialogue, le testing va indiquer, s'il est opportun et possible de procéder à une libération/dissolution karmique
Il est possible de considérer qu'il s'agit d' une aide à un karma qui serait arrivé " à maturité" (expression utilisée dans ce domaine spirituel) ou, bien qu'il ne soit pas arrivé à maturité, les conditions sont toutefois réunies pour la libération par le Soin.
Cette étape franchie, la personne peut se placer sur une nouvelle fréquence vibratoire non issue de processus karmique, par un " saut quantique, puisqu'il est question de soins quantiques, qui transcendent la notion d'espace-temps. C'est à dire que les comportements, croyances, émotions qui étaient directement issus de ce karma cesseront leur activité perturbatrice.