Sonothérapie à Toulouse et Mazères sur Salat

Des stages de formation en sonothérapie sont en préparation . Ils sont prévus pour le printemps prochain, et se dérouleront à Mazères/salat . Mise en ligne infos courant novembre

La sonologie ou sonothérapie utilise les sons et leurs vibrations. Je la pratique notamment dans les Soins et Harmonisations Energétiques, à l'issue d'un entretien et d'un bilan énergétique .Une séance complète dure environ 1h30 et les instruments seront tour à tour sélectionnés suivant l'équilibre énergétique à réaliser . Chaque intrument comporte sa spécifité vibratoire, va entrer en résonance pour accorder le corps, tel un instrument de musique, et restituer son équilibre. La guidance intuitive sera là également , en relation avec la sensibilité de chacun.ne pour l'utilisation des instruments.

Les bols tibétains sont connus pour la richesse et le déploiement de leurs harmoniques enveloppantes.  Leurs sons et vibrations vont entrer tout doucement en résonance avec nos cellules, et nos champs énergétiques et apporter une profonde détente.

Les diapasons thérapeutiques possèdent des fréquences pures très précises, déterminées scientifiquement comme réparatrices et harmonisantes sur nos cellules. Ils peuvent être utilisés de différents façons :

- Par contact, ou très proche de certains points d'acupuncture, ils seront particulièrement efficaces pour équilibrer l'ensemble des méridiens d'énergie.

- A une certaines distance , dirigés vers les champs et les centres énergétiques ( les chakras), pour nettoyer et dissoudre les imprégnations émotionnelles et mémorielles.

Les Tingshas, petits cymbales tibétaines, ont des fréquences très hautes, des sons très aigüs. Elles vont participer à la descristallisation des mémoires, et à la connexion avec les plans supérieurs.

Le Bâton de pluie et la délicatesse du petit carillon Koshi participent à l'harmonisation générale de tout notre Etre

Les Cloches tubulaires Quinte pure (432Hz)  Quinte en Do 256Hz et Sol 384Hz  . L’intervalle de la quinte pure inspire l’équilibre parfait, l’enracinement et l’expansion de conscience.

 harmoniseur 528hz adnL'harmoniseur 528hz donne une fréquence en relation avec l'ADN,

Le tambour est plutôt utilisé pour entrer en relation avec la Terre, parfois en début de séance , ou à la fin.

La sonothérapie  peut  également s'intègrer à une Séance de Shiatsu, Elle est aussi l'outil principal que j'utilise en harmonisation énergétique et pour la libération des empreintes des  mémoires familiales

Cabinet à Toulouse et Mazères sur Salat   voir : Infos tarifs Séances individuelles

tm

 

 

 

 

Bol

 

 

 

 

Cloche

 

 

Harmonisation des centres énergétiques (chakras) : 8 diapasons accordés sur les rythmes planétaires

1e Chakra : connexion racine , fréquence de la Terre sur une journée : 194.18 Hz.   2e Chakra : Energie créatrice, la Lune: 210.42 Hz , 3e Chakra :  Aller vers la Transcendance.  126.22  Hz : le Soleil. 4e Chakra  :  Rythme terrestre sur une année, Son primordial OM 136.10 Hz  . 5e Chakra : Communication, Mercure: 141.27 Hz . 6e Chakra :Energie d'Amour, Vénus 221.23 Hz .  7e Chakra : fréquence Cosmique 172.06 Hz.  8e Chakra : harmonisation de l' Aura expansion  Jupiter

Les diapasons DO 256 Hrtz et SOL 384 Hrtz sont basés sur l'échelle de Pythagore. Ils sont connus comme harmonisateurs de l'ensemble du corps, car lorsqu'ils sont en résonance, ils créent un intervalle spécial appelé Quinte , qui correspond au son de l'harmonie universelle, l'équilibre entre les forces Yin/Yang.  Dans cette combinaison puissante, par l'écoute de ces deux sons différents, le corps crée un troisième son, une porte s'ouvrant vers la conscience supérieure

Le OM 136 Hrtz : Ce diapason " lesté" vibre sur la fréquence du son "OM" primordial.  Il va centrer le corps et l'esprit et peut s'utiliser le long de la colonne vertébrale, les cervicales et le sacrum.

Diapason therapeutique om terre 13610hzNg149 cinquieme dimensionSf304 resonnances corporelles sonsImg6Ng151 nettoyage impregnations cellulaires 2