Mémoire Cellulaire et résonances familiales

 La famille, nos origines , Créer sa Vie. Memoires 1

La mémoire cellulaire est un principe vivant au sein duquel des informations circulent, s'activent, ou se mettent en retrait .

Ce concept peut se rapprocher des recherches faites dans le domaine des neurosciences (voir video Joel de Rosnay, et son livre La Symphonie du Vivant) qui étudie l'épigénétique, et les fonctions de modulation de notre ADN suivant notre vécu et notre environnement au sens large. Il est indiqué que ces informations sont évolutives. Elles se situent dans la part de notre ADN non codant.   Des études ont été publiées sur l'impact des conditions de vie sur la santé sur plusieurs générations voir dossier Inserm ou prevention-sante. D'autres montrent des traces ( qui sont réversibles ) laissées par une expérience forte, dans la composition du sang des personnes l'ayant subi et aussi sur au moins trois générations voir video.youtube.

Bien des questions se posent, et restent sans réponse sur l'élaboration des processus mentaux et la création de notre " réalité". Différents points de vue sont débattus dans " L'homme Neuronal" de J.P.Changeux et L"homme Neuronal Trente ans après, dialogue"

Des recherches plus récentes  ( Canada, U.S) indiquent que " L'Homme n'est pas que neuronal " et étudient la piste de  la Conscience non localisable . La physique quantique interpelle également , avec l'étude des Champs Morphogénétiques qui seraient cette force qui , entre différents possibles de la matière , en choisirait un pour le faire apparaire à nos sens sous forme de " réel objectif" . Dans ce cas le " réel"  serait  indéterminé, et seul notre regard lui donnerait ses formes actuelles. Pour R.Sheldrake ( La mémoire de l'Univers, et Réenchanter la science ) cette notion de champ morphogénétique s'appliquerait à tous les état mentaux et comportementaux, qui se conduiraient exactement  comme les formes physiques  .

Ces questionnements n'empêchent pas de pouvoir convenir qu'une part de notre comportement est issu d'événements difficiles de notre enfance , ou plus loin de notre famille  et de l'histoire des générations qui nous ont précédé. Il reste des blessures   qui vont laisser des traces.

Au delà des émotions, lorsque le regard que nous portons sur le monde et que nos actes sont encore issus d'un vécu souffrant très lointain, que tout ceci devient comme une " seconde nature" que nous ressentons comme enfermante, alors il est temps d'aller plus loin pour se libérer

Lorsque nous avons ce retour sur nous mêmes, et que nous  désactivons ces informations, de nouveaux espaces de Conscience, de communication cellulaire   peuvent se créer,  se connecter à notre Etre véritable et s'établir dans tous les aspects de notre vie, au quotidien.

Les informations situées dans la mémoire cellulaire ne sont pas toutes nocives, heureusement , tout comme les souvenirs. Certains sont neutres, ou porteurs de joie et dynamisme, d'autres plutôt encombrants.  Nous allons donc neutraliser l'activité des informations qui  créent encore une forme de souffrance des années après les événements d'origine. Suivant les cas, leur manifestation se concrétise par des symptômes physiques/physiologiques récurrents ou sous forme d'émotions,  de pensées, de comportements persistants, sur lesquels nous avons très peu de prise. Sans pour autant adhérer à une vision mécaniste de l'être humain,  pour mieux comprendre, nous pouvons faire une comparaison avec les informations qui sont dans la puce d'une carte bancaire. Elles ne sont actives que lorsqu'elles passent dans le lecteur , qu'il y a un facteur déclanchant. De même après le soin,  les informations seront toujours là, mais elles seront " repliées" , inactives . Et le lecteur, qui est la résonance, l'écho persistant, sera désactivé.

La méthode proposée  est évolutive, progressive, dans une démarche de découverte de soi. Elle se compose de trois grandes étapes :

1 - Le dialogue,  la compréhension, la recherche ciblée du fil conducteur du scénanio en lien direct avec ce qui nous préoccupe.

2- Le " nettoyage" des imprégnations émotionnelles et processus mentaux qui en sont issus , et qui stagnent dans nos corps physiques et énergétiques.

3 - La désactivation des empreintes mémorielles, écho persistant issu du passé  qui vient "parasiter" le présent et le futur.

Les différents outils : le Soin Intuitif, Magnétisme Humaniste (Sébastien Berger, origine : Barbara Ann Brennan), l'Harmonisation Morphogénétique et Hologrammique, le Son des bols tibétains , les diapasons thérapeutiques  et le Shiatsu qui prépare le corps et l'émotionnel à un état serein .

Les bénéfices perdurent dans le temps. Ils peuvent se ressentir dès la première séance. La fréquence des rendez vous est d'environ 4 ou 5 semaines. Il n'est d'ailleurs pas souhaitable de rester trop longtemps focalisé sur le passé. Dès que les éléments importants sont mis en conscience et libérés, l'énergie qui était " consommée " par ces émotions anciennes sera disponible. Certes les souvenirs resteront, l'histoire ne se refait pas, mais ils n'auront plus d'impact sur la vie présente et future, laissant la place à des espaces de liberté . Il est à noter que l'ensemble de ce qui est proposé se situe dans le cadre d'une connaissance de soi,  non " thérapeutique", et ne saurait remplacer la nécessité d'une prise en charge médicale et/ou psychologique. Il est cependant possible de recevoir ces soins en parallèle avec un suivi  médical. Le retour à la bonne santé aura des chances d'être plus rapide.

Quel est le processus de création des résonances familiales ?  Nous savons qu'elles colorent notre personnalité par l'intermédiaire de notre éducation ou de l'ambiance familiale,  sur plusieurs générations. Il est certains événements qui  laissent des traces plus importantes que d'autres. Ces mémoires qui peuvent nous limiter prennent leur source dans les expériences de vie difficiles de nos ancêtres, et aussi par imprégnation dans la façon de percevoir le monde, propre à chaque famille.

Comment ces informations s'activent elles ?  Certaines personnes ont le sentiment d'avoir toujours porté ce regard là sur la vie, d'être " nées comme çà ". Ces transmissions de comportements passent alors au quotidien, depuis l'enfance, sous formes de croyances. Plus fréquemment, un événement très important dans notre vie, ou un choix de vie à mettre en route vont réveiller le processus, car de même nature que la mémoire générationnelle. Par exemple s'engager dans une vie de couple, avoir un enfant, ou à l'arrivée du deuxième, la perte ou la prise d'un emploi, divorcer, déménager, un décès ... Le plus souvent, il se manifeste sous forme de peurs, d'émotions très intenses, avec difficultés à prendre des décisions, notre corps peut réagir par des tensions, de la fatigue.

Allons nous continuer longtemps de voir le monde à travers les yeux du passé ? En réalité, une partie seulement est soumise  à ce processus .Notre être profond, notre corps, connaissent le fil conducteur, et souhaitent s'harmoniser à la Vie.  Les fréquences vibratoires actuelles  nous offrent de belles opportunités pour nous libérer de ces certitudes ancestrales car nous sommes prêts, nous aspirons à rencontrer de nouveaux élans et des espaces ouverts à la créativité personnelle.

Tarifs prestations , infos pratiques, contact

     Danielle Perrichon , Praticienne/formatrice en Mémoire Cellulaire 06 16 36 35 67

Cabinets de soins:   7b rue Idrac 31000 Toulouse

et Route de Montgaillard 31260  His , à côté de Salies du Salat direction St Girons