Formation Shiatsu Toulouse - Mémoire Cellulaire

Institut Liang Shou - Ecole toulousaine de Shiatsu , espace de verdure et de paix - 7bis rue Idrac - Quartier Halle aux Grains

Fruit de nombreuses années de pratique et d'enseignement  en connexion avec une vision holistique de l'être humain , cette formation propose d'aller plus loin en efficacité dans la pratique du Shiatsu , en intégrant des connaissances maintenant reconnues scientifiquement (l'épigénétique) sur l'importance du contexte environnemental et du vécu des personnes dans le développement des difficultés de santé . 

Dès les années 80, Shizuto Masunaga énonce sa vision très moderne de ces processus :

" Un symptôme ne doit pas être vu comme un phénomène ponctuel, les symptômes sont comme les mots dans la compréhension d'une phrase, il faut les relier à ceux qui précèdent et à ceux qui suivent

"Le Sho , c'est à dire l'appréhension du praticien des différents composants de l'état du patient, contient la dimension psychologique"

Il prend en compte également l'interaction fructueuse entre le patient et l'implication du praticien : Cette implication est composée de connaissances objectives, de sa capacité d'écoute, et de son intuition .

- Programme  1er cycle formation Shiatsu - 9 week end - 130 h

- Programme   2ème cycle formation Shiatsu - 10 week end - 140h

- Programme  3ème cycle formation shiatsu/mémoire cellulaire 10 week end - 140h

- Programme  Option praticien Shiatsu/mémoire cellulaire et praticien FFST 7 week end - 100h

  • Chaque niveau est validé par un certificat de formation de l'institut et peut être suivi séparément
  • Les méthodes spécifiques de régulation puisées dans le vaste domaine de la Médecine Traditionnelle Chinoise utilisées pour élargir le soin shiatsu à la lecture de la mémoire du corps sont transmises dès le 2ème cycle,  au sein de l'étude et de la pratique du Shiatsu , dans la lignée du Zen Shiatsu de S.Masunaga et de Tokuda Sensei.

Au 3ème cycle, l'accent est mis également sur des méthodes de Shiatsu en soutien et accompagnement de suivis médicaux . Elles sont très efficaces pour atténuer les effets secondaires des traitements et participent à une meilleure récupération.

Le Shiatsu se pratiquant soit au sol sur un petit matelas, soit sur table, les deux méthodes sont enseignées tout au long de la formation ainsi que  la pratique assise. La pratique sur table s'intègre facilement à d'autres méthodes de soin, elle s'utilise également  pour  des personnes très âgées, ou peu mobiles et les futures mamans en fin de grossesse.

  • Le Cursus complet, après bilan des compétences, est validé par un Certificat de Praticien en Shiatsu - Mémoire cellulaire de l'Institut Liang Shou -  Danielle Perrichon
  • La formation est accréditée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et prépare (en option cycle supervision)  à la présentation à l'examen fédéral pour l'obtention du Certificat de Praticien Shiatsu FFST (http://www.ffst.fr/)
  • Une bibliothèque très complète est mise à disposition, avec prêts de livres, documentation.
  • Le prochain groupe cycle 1 commencera mi Octobre 2019  - calendrier et modalités inscription en préparation -

en savoir plus : infos pratiques et tarifs

Dsc 0103Dsc 0102

 

 

 

 

 

 

LiangShou main    

" Les mains de Lumière"

Présentation des formations

Stand  Danielle Perrichon aux Belles Journées du  Bien Etre les 2  et 3 décembre à Eaunes 31600 ( au sud de Muret)

et au Printemps Zen de Muret 23/24 février 2019

 

Dsc 0106

 Danielle Perrichon Praticienne/formatrice agrée FFST

Fondatrice de l'Ecole Toulousaine de Shiatsu et de l'Institut Liang Shou

Organisme de formation professionnelle enregistré sous le n° de formateur DIRECCTE 73310312431

vitale-harmonie31@sfr.fr  0616363567

Contact

 

006

 

007