La Voie du Shiatsu - Extrait 1

La Voie du Shiatsu
un film de Bénédicte Seguin et Mylène Pierrard.
Avec l'aide de l'association AIST.
Synopsis
Le shiatsu est un art, un art du toucher, une voie qui unit.

« Le cœur du shiatsu est comme l'amour d'une mère", disait le grand maître japonais Tokujiro Namikoshi.

Depuis toujours, les hommes se sont soignés par le toucher ; c'est le premier geste instinctif pour réconforter quelqu'un. Le shiatsu est une discipline venue du Japon qui s'exerce par pression des pouces sur le corps.

A l'heure où la médecine conventionnelle ne suffit plus, où la consommation des antidépresseurs et autres médicaments est en constante augmentation, de nombreuses personnes choisissent de se tourner vers des médecines complémentaires.

Le shiatsu en fait partie : désormais présent à l’hôpital, cette pratique est citée par l'Union européenne et l’Organisation Mondiale de la Santé parmi 8 médecines complémentaires.

Ce documentaire exceptionnel, le premier sur le sujet, tourné au Japon et en Europe, vous fera découvrir des témoignages inédits de praticiens, médecins, maîtres en la matière, professeurs des Hôpitaux de Paris et étudiants, pour réaliser comment cette discipline venue d'ailleurs œuvre. Une immersion exceptionnelle au cœur d'une discipline manuelle en plein essor..."

Retour