Shiatsu , séance individuelle

Le Shiatsu se pratique le plus souvent au sol, sur  un futon. Il est possible de l'adapter à une table de massage ou assis.  La personne reste vêtue. La méthode utilisée est légère du point de vue de la pression, et toujours  très confortable.  Il s'agit de nourrir les zones du corps qui sont en manque d'énergie, de se placer dans une attitude de réceptivité, de souplesse et de douceur, alliant une certaine puissance et dynamique intérieure de la part du donneur .

La pression, régulière, s'adaptant toujours à la texture du corps, soulage et devient agréable. La fluidité arrive, apportant un sentiment de bien-être qui crée l'ouverture pour un travail profond et durable. Des étirements doux vont faire circuler l'énergie dans les membres, les muscles et compléteront les pressions manuelles

La séance se déroule sur une heure 30 environ.  La pratique elle même varie entre une heure/une heure 15 . Elle est précédée d'un temps d'écoute et de communication entre le praticien et le receveur , qui permettra au professionnel de santé de personnaliser la séance.

Un bain sonore: bâton de pluie, carillon Koshi, bols chantants, peut vous être offert, en fin de séance, si vous appréciez la douceur et la délicatesse de ces instruments.

Danielle Perrichon - praticienne/formatrice agrée FFST . séances individuelles sur R.V

voir :  tarifs séances individuelles

Une séance de Shiatsu peut être complétée par un bilan énergétique Biowell, ou par les Sons thérapeutiques

 La fréquence est variable :

Un shiatsu de confort, de prévention de santé, peut être fait occasionnellement , ou tous les deux mois, Autrement, toutes les trois ou quatre semaines est un bon rythme pour récupérer des effets du stress ou d'autres inconforts. La plupart du temps, une amélioration pourra être ressentie dès la première séance. Quelques séances peuvent être suffisantes , parfois un travail de fond sera nécessaire au rythme d'une fois par mois environ.

Une séance est toujours adaptée à la personne qui la reçoit. C'est pourquoi les critères de durée et de fréquences peuvent varier. Ainsi, chez une personne âgée, sur un enfant ( à partir de 7/8 ans) , une future maman, ou pour accompagner un traitement médical,  30 /45 mn suffiront, il pourra être alors préférable de rapprocher les séances, tous les 10 jours.

DSC007041.jpg